Historique des Alpines
1er jour. Après avoir versé une petite larme en quittant nos parents, nous nous sommes directement mise au travail en deux minutes à peine, notre tente était montée. Vu notre talent, nos animateurs on t fait appel à notre aide pour leur monter la leurComme à notre habitude, nous nous sommes démenées et avons creusé des tranchées que même un orage de 5 jours ne remplierait pas ! Exténuées, nous nous sommes couchées après une journée de travail acharné.
2ième jour, nous avons construit la table et monté la tente intendance. Notre table était un peu bancale et la tente a été déplacée à plusieurs reprises.
3ième jour, Nous avons continué la table pour l'embellir puis nous avons peint sur des t-shorts et y avons écrit des phrases personnelles. L'après-midi, nous avons un peu dansé dans le local veillée pour nous détendre, les poussins sont venus nous rejoindre. on s'est bien amusé.
4ième jour, journée popotte.
le 5ième jour commence, les alpines partent en hike. Après de longs Km nous arrivons à la destination final. Des anciens Scouts très généreux nous ont accueillis dans leur magnifique demeure. Le soir venu, les animateurs découvre notre mascotte "José" José le lapin Suite à cette longue journée mouvementée, nous nous sommes endormis rapidement.
7ième jour, juste après avoir quitté le domicile où nous avions passé la nuit (chez un couple de futur mariés) la dame est revenue nous ramener nos affaires oubliées. Nous avons beaucoup marché, nous sommes allées à l'aquacentre où les conqs s'amusaient à couler les anims. Nous sommes repartis en voiture et avons mangé directement.
8ème jour, la journée à l'envers avait été programmée. Nos animateurs étaient différents. Nous avons fait un jeu où il fallait se mouiller et se dégueulasser. Bataille dans la boue indispensable.
9ème jour, nous avons commencé une Patronisation pour pouvoir recevoir nos Patronis. Pleins d'épreuves assez difficiles à faire, mais nous nous sommes bien amusées.
10ème jour, le rangement était de mise : plier les tentes, nettoyer des bâches, ranger les valises. Faut bien y passer!