Au fil du camp ...

Bonjour à tous, voici le petit résumé du camp jour par jour  accompagné de quelques photos sur le lien ici à droite.
Les mises à jour se font souvent vers minuit et rédigés par Laura Capraro et Charlotte Schmits.

La journée du jeudi 3

Après vous avoir quittés ce matin, nous avons pris la route dans notre car où nous avons chanté rigolé.

Après 10h de route, nous sommes arrivés en Autriche où de magnifiques paysages ensoleillés nous ont émerveillés.
Nous avons pris le temps de nous installer pendant que nos cuistots nous préparaient à manger.
Il était déjà temps d'aller se coucher pour être en pleine forme le lendemain afin de découvrir la région.

Nous sommes déjà tombés amoureux !!
A demain

Vendredi 4

Au niveau météo, le matin était exceptionnel, toutes les sections en ont profité pour faire la découverte des environs... un paysage magnifique!

L'après midi, les nuages sont venus nous dire bonjour mais cela ne nous a pas trop gêné.  La température était de 25°.
Nous avons, à 100 mètres du camp, un terrain de football pour effectuer nos activités en toute sécurité. Juste derrière, nous avons la rivière pour soulager nos pieds (en effet, l'eau est plutôt froide!).

Pour beaucoup de groupes, les activités ont été bien complètes et sportives.
Les benjas ont pu visiter les environs et profiter de la rivière. Ils nous ont montré leurs plus beaux ricochets. Ils ont ensuite fait une partie de baseball bien particulières...

Les étiencelles et chevaliers sont partis faire une petite ballade. Les premiers souvenirs se construisent déjà.

Les conquérants et les alpines se sont baladés (chacun de leur côté biensûr!). Ils ont commencé à investir les lieux à leur manière et fait des activités près de la rivière.

Les grands ont commencé leur camp par une activité "fil rouge". Plein de petites épreuves délirantes sont prévues tout au long du séjour. L'après-midi, l'activité a continué avec des petits tatouages au henné.

Les animateurs sont tous motivés et bien en forme. Le camp démarre très bien et nous sommes content de pouvoir partager quelques instants de celui-ci avec vous.

Gros bisous de BACH! :)

Samedi 5

Ce samedi a été une journée particulière pour les patronnés: c'était la journée popote. Nous avons profité d'une activité tous ensemble.

Nous avons d'abord fait une ballade où les patronnés ont découvert le thème du camp et ses personnages: Tintin, Capitaine Haddock, la Castafiore, Professeur Tournesol... Les fous rires étaient au rendez-vous!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la piscine du village voisin. Le temps était d'abord un peu maussade mais notre motivation a tenu bon et a fait venir le soleil. Nous avons donc pu profiter pleinement de l'après-midi.

Ensuite, toujours sur place, nous avons revêti nos tenues de supporters des Diables. Malgré nos chants et nos encouragements, nous n'avons pas pu fêter notre entrée en demi-finale...

Après une journée chargée en émotions, nous avons regagné notre gîte pour une soirée assez calme.
Ce camp est donc bien lancé et va de surprises en surprises pour les patronnés.

Dimanche 6

Ce dimanche a été une journéé en groupe. Le soleil a été particulèrement présent. Tout le monde s'est tartiné de crème solaire!
Les benjas ont mené l'enquête car les bijoux de la Castafiore avait été dérobés. Une journée de folie où les indices les ont aidé à retrouver les bijoux perdus.

Les étincelles se sont rendues au mini-golf cet après-midi. Elles se sont dépassées et ont tenté les plus beaux exploits.
Les chevaliers ont profité du soleil en faisant quelques jeux extérieurs au terrain de football.

Les conquérants sont partis pour une activité spéciale:  le cannyonning! Un peu de sport extrème pour les réveiller, ça ne fait pas de mal.

Les alpines sont parties se promener en montagne et se sont fait peur sur le télésiège. Dommage pour celles qui ont le vertige!

Les grands aussi ont pris le télésiège pour profiter du paysage spectaculaire sur les hauteurs.

Demain, lundi, les conquérants, alpines, grands et leurs animateurs partiront pour 2 jours de randonnés! Pensez fort à eux, l'itinéraire prévu est plutôt hardu!

Nous pensons tout de même un peu à vous, nous vous faisons de gros bisous d'Autriche.

Lundi 7

En cette belle journée, les benjas sont partis pour une balade de 13 km. Ils ont eu l'occasion de croiser de mignonnes petites marmottes.  Nous pouvons les féliciter pour ce bel effort!

Les étincelles ont fait un base-ball puis sont parties à la piscine pour se dorer la pilule.

Les chevaliers ont passé une journée plus calme près de notre gîte.

Aujourd'hui, c'est le grand départ pour les conquérants, alpines et grands pour le Hike en montagne. Sous les indications de la Jeka, nous avons grimpé jusqu'à 2000 mètres d'altitude... (Bach est à 1066 mètres).
Un magnifique voyage pour lequel nous laisserons parler les photos.
Arrivés à destination, nous avons passé calmement la soirée  dans un confortable refuge et dormi comme des marmottes suite à cette dure journée ensoleillée.

Mardi 8

Un nouveau jour se lève sur notre beau Lechtal. Au programme de la journée : les benjas expriment leurs talents de dessinateur en réalisant de superbes t-shirts en souvenir du camp. Puis, quelques épreuves afin de découvrir leur propre menu du soir. De délicieux hamburgers et moelleux au chocolat réalisés de A à Z par les petites mains de nos chenapans. Un régal.

Les chevaliers et les étincelles nous ont préparé un petit spectacle pour le soir. Une bonne soirée en perspective... Ils ont également fêté Antoine Moreau durant la journée en prenant un peu de bon temps tous ensemble. 

Après un doux réveil au son d'un instrument à cordes, les conquérants et alpines ont dû  quitter rapidement le refuge pour reprendre le chemin du camp. Malheureusement sous la pluie mais avec une motivation d'enfer, nous sommes rentrés sans encombre et avons pris  une "pause repos" suivi d'une petite danse folk. Il y a vraiment des talents cachés dans ce groupe. 

Quant aux grands, ils méritaient bien un peu de repos. Dodo - manger - dodo.  

Ce soir, nous fêtons les anniversaires de début du mois : Emma, Antoine, Constant, Alex, Sophie et Pepe  ont soufflé leurs bougies. Ensuite,  nous avons profité des danses réalisées par nos animés suivi de petits jeux calmes afin de laisser les plus grands (mais aussi les plus petits) se reposer pour attaquer dans de bonnes conditions une nouvelle journée autrichienne. 

Mercredi 9

Un nouveau jour se lève sous les couleurs jaune et verte du patro....

Après un long voyage en car mouvementé dans les épingles à cheveux du Tyrol, les benjas sont arrivés sur le lieu de leur première activité spéciale : de la luge d'été. Après une longue montée en téléphérique et malgré la pluie, la descente fut intense et génial. En bref, ils se sont très bien amusés et ont beaucoup ris dans leur petit bolide.

Les étincelles et chevaliers, quant à eux, ont eu une journée remplie de frissons. Ils ont grimpé dans les arbres et ont franchi avec succès des échelles de cordes, des ponts de singes et autres, tels des accrobates. Rien ne leur a résisté pas même les deux tyroliennes de 120 mètres chacune.

Les alpines se sont testées sur le Lecht, le rafting ça mouille, elles en ont fait les frais... Les conquérants n'étaient pas bien loin et ont tâté le terrain de foot pour de petits jeux.

Des jeux d'improvisation théâtrale ont ravi nos grands, suivi d'un petit apéro. L'après-midi, il était grand temps pour eux de penser à leur promesse. Cela n'est pas à prendre à la légère, ils s'y sont impliqués un maximum. Puis, un peu de douceur pour réchauffer les coeurs, une délicieuse fondue au chocolat, Mmmm...

Jeudi 10

Aujourd’hui, SURPRISE… Les groupes changent, les animateurs prennent de nouveaux postes, les habits s’inversent, les tables sont renversées et toute la petite famille du patro est chamboulée : c’est la journée à l’envers.

Les benjas ont aimé leurs nouveaux animateurs, un peu de changement le temps d’une journée c’est sympa mais ils n’en oublient pas pour autant leurs 3 géniaux animateurs habituelles. Pour eux, grand jeu sous le thème de l’olympe. Des médailles ont été distribuées pour féliciter leur courage et leur implication. Ils ont dévoilé : muscles saillants, mollets d’acier et dents de fer, pour espérer accéder au podium final.

Les étincelles ont concouru tout au long de la journée pour le titre de « Miss tyrol ». Après une lutte acharnée, Alice et Olivia ont fini par rafler ce fabuleux titre.

Les télésièges ont accueilli les chevaliers pour les emmener gentiment dans la montagne. Petit à petit, ils sont entrés dans le rôle de notre ami Tintin. Les animateurs ont découvert des inspecteurs en herbes ! Ils ont eu pour objectif de trouver les remplaçants de Dupond et Dupont qui défaillent souvent à leur mission.

Les alpines se sont affrontées lors d’une balade au bord d’un lac. Les épreuves se sont enchaînées et de grands éclats de rire ont éclaté. Ensuite, l’écriture des promesses ont pointé le bout de leur nez et le calme est revenu.
Jeu à épreuves : improvisation sur divers thèmes (séries télé, sports ou réseaux sociaux), quelques questions de culture générale, suivi d’un petit « Time is up ». L’après-midi fut plus sportive, une géante chasse à l’homme à l’autrichienne a ravi nos conquérants. Ils ont réussi à passer entre les mailles du filet de leurs nouveaux animateurs, (« seulement ») 8 kms en 40 minutes. Mais quel record !

Les grands se sont baladés pour respirer (pour les quelques dernières fois) un peu l’air de la montagne. Sur le trajet, questions à gogos, petites papotes et jeux de stratégies. Ils se sont « killers » durant toute la journée. Ensuite, ils ont tâté du club sur le parcours de mini-golf. Les filles ont battu les garçons à plat de couture… Girls power !

N’oublions pas de remercier les cuistots du jour qui nous ont encore une fois gâtés…

Le soir, les enfants ne se sont pas donnés corps et âme pour obtenir la palme de « perdants » durant cette veillée jeux (inversez cette phrase, mettez-vous vous aussi un peu dans notre bain !).

Vendredi 11

Le jour se lève sur notre brumeuse Autriche, dernier réveil face à la montagne, dernier brossage de dents en altitude, dernière promenade, etc. Bref, dernière journée complète dans notre beau patelin du Bach... ça sent la fin!

7h30, réveil surprise pour les benjas. Vite, vite manger et prendre les sacs direction le splendide château médiéval d'Hagenberg. Petits et grands y ont trouvé leur compte. Tous se sont déguisés en chevaliers et ont pu suivre les aventures de Enrich l'écuillé et Maria sa belle, mais aussi manier des armes d'époque.

Les étincelles ont fabriqué cadeaux et lettres à s'offrir pendant leur activité cacahuète. Toutes ont été touchées par les petits attentions et ont passé une journée plutôt calme dans les bâtiments.

Les chevaliers ont commencé à ranger leurs affaires, il parait qu'il y avait de quoi faire... Ils ont ensuite rejoinds les alpines.
Bricolages et souvenirs ont réjouis les alpines. Elles ont crée de beaux t-shirts et bracelets pour clôturer ce camp. Austria 2014, tu nous manqueras!

La journée d'anniversaire de Constant a débuté par un petit déjeuner au lit préparé par ses camarades. Celui-ci a été fêté à plusieurs reprises, encore une section soudée ! Les conquérants ont poursuivi "Marguerite la vache" au plein coeur de la montagne. Ils se sont testés à la publicité agricole, à la fabrication de botte de foin, cris d'animaux et autres jeux fermiers.

Pour nos grands, séance de relaxation. Des thermes les ont acceuilli. Ils ont réellement pris du bon temps et ont encore enchaîné les fous rires grâce aux incontournables saunas à thèmes et à un impressionnant tobogan à bouées géantes.

Bien vite s'est profilé devant nous une dernière soirée bien chargée en émotions. Pour débuter, nous avons célébré 18 promesses (!) avec une petite ACRS, c'est-à-dire, une activité chrétienne de recherche de sens (faute d'avoir emporté le curé dans nos valises) pour structurer l'évènement. Chacun a pu s'exprimer et s'échanger quelques mots : "merci" et "pardon". Pour dynamiser la soirée, une boum s'est rapidement organisée. Patronnés, animateurs et cuistots ont bien profité de l'apéro et du dancefloor. Ils se sont drôlement bien défoulés.

Ensuite, le fil rouge s'est finie dans une bonne ambiance. Nos acteurs ont fait leurs révérences et ont rangé leurs costumes. Puis, nous avons fredonné quelques chants incontournables du patro suivi de petits mots préparer par les enfants afin de remercier les animateurs qui partent et leur faire une dernière fois la fête. Encore un joli moment pour tous !

C'est la nuit finale, les paupières de nos bambins s'assoupissent, les têtes sont remplies de beaux rêves. Ils s'en souviendront de ce camp à l'étranger...