Le Camp 2016

Chers parents, chers patronnés,
 
Une fois de plus, nous arrivons à la fin de cette année patro… Et comme toujours, de nombreux liens se sont créés, des souvenirs resteront gravés ! Mais tout n’est pas fini ! C’est pourquoi, nous voulions vous parler de notre camp qui clôturera cette année Patro 2015 – 2016.
 
Nous vous invitons donc, patronnés, à venir vivre 10 jours extraordinaires avec nous. En effet, les animateurs, plus que motivés, vous prépareront encore bien des surprises ! Et cette année, qu’importe le temps, vous pouvez être sûrs que nous vous ferons vivre 10 jours mémorables !!!
 
Cette année, nous partirons du côté de La Roche-en-Ardenne. Voici l’adresse :
 

Wyompont, 10
6970 Tenneville
 
(À environ 1h15 de chez nous)


Petite description de l’endroit 



Nous vivrons dix jours dans d’anciennes étables, à deux pas d’un bois où nous pourrons nous rendre aisément.

Nous sommes également juste à côté d’une rivière. Plusieurs prairies proches des bâtiments accueilleront nos pilotis et tentes pour les groupes des conquérants et des alpines mais aussi, cette année, des Grands.

Nous sommes entre Bastogne et La Roche-en-Ardenne, à environ 15 minutes de chaque ville.



Départ et retour 



Nous vous accueillerons le vendredi 1er juillet à 11h sur place pour débuter en beauté ce camp tant attendu.

Pour le groupe des Grands, qui se rendent au camp en vélo, le départ aura lieu le 30 dans la matinée

 

Le retour sera prévu le dimanche 10 juillet à 17h (ne partez pas avant notre dernier rassemblement) mais nous vous invitons à venir prendre le goûter avec nous et discuter avec les animateurs vers 16h30.

 

Pour plus de facilités pour les animateurs (et cuistots), nous aimerions savoir si certains d’entre vous seraient d’accord de nous préparer un gâteau (ou autre) bien mérité… !

(Si tel est le cas, merci de le signaler aux présidents).


Mini-camp 



Pour les plus jeunes (Benjas) réalisant leur premier camp, nous vous proposons une formule différente pour ceux qui le désirent : un mini-camp. Le mini-camp débuterait également le 1 juillet à 11h mais s’achèverait le 6 juillet à 14h.

 

Cependant, si certains changeaient d’avis en cours de route, il serait possible de prolonger le séjour jusqu’au 10 juillet comme les autres.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par cette formule, n’hésitez pas à vous arranger avec les animateurs des Benjas.

 


Prix et paiement



 

Le prix du camp s’élève à 100 euros par enfant. Pour les familles nombreuses, le prix est réduit à 85 euros par enfant à partir du 3ème enfant.

En ce qui concerne le mini-camp, le prix est de 60 euros. Cependant, si vous et votre enfant êtes indécis, nous vous demandons, pour plus de facilités, de verser la somme complète (100 euros) et la différence vous sera remboursée en cas de changement.

 

L’inscription de votre enfant ne sera valable qu’à partir du paiement. Nous vous demandons donc de verser cette somme le plus rapidement possible sur le compte du Patro  BE03-7326-0322-6984 avec la communication  Camp 2016 nom et prénom de votre enfant ainsi que la section de celui-ci.

 

N.B : Certains d’entre vous ne sont toujours pas en ordre d’affiliation. Votre enfant n’est donc pas assuré en cas d’accident !!! Dès lors, nous vous rappelons le montant : 30€ à verser sur ce même compte.

 

Toutefois, un problème financier ne doit pas empêcher vos enfants de venir au camp. Si tel est le cas, n’hésitez pas à venir en parler aux présidents, nous pourrons dès lors envisager une solution adaptée.

 


A ne pas oublier



 

Carte d’identité
-12 ans : carte ISI + (équivalent carte SIS)
Fiche médicale complétée (une par enfant)
Pour plus de facilités, si vos enfants souhaitent vous écrire, vous pouvez déjà leur fournir  des enveloppes complétées et timbrées.

Etant soucieux de l’hygiène au camp, nous souhaitons vivement que chaque enfant effectue un traitement anti-poux avant le départ.

L’autorisation parentale pour un camp en Belgique et un camp à l’étranger (il se peut que certains groupes franchissent la frontière lors d’une activité). Nous vous demandons de compléter une feuille par enfant. Cette feuille accompagnera ce carnet de camp.  

 
En ce qui concerne l’argent de poche (pas nécessaire), nous conseillons à votre enfant de n’emporter que le strict minimum. En cas de perte ou de vol, nous ne sommes pas responsables. Pour les plus jeunes, nous vous proposons de confier cette somme aux animateurs du groupe. Pour les plus grands, nous les jugeons responsables de leur argent de poche…

 


A emporter…




Ta chemise et ton foulard patro ;
Un matelas ou un lit de camp ;
Un drap de lit, un oreiller avec sa taie, un sac de couchage ;
Trousse de toilette complète + essuies ;
Crème solaire ;
Chapeau et/ou casquette ;
Maillot, bonnet de bain et sandales d’eau ;
Lampe de poche ;
Chaussures de marche ;
Vêtements de pluie ;
Veste, k-way ;
Gourde ;
Sac à dos (assez grand pour les groupes des alpines, conquérants et grands pour partir en Hike)
.


 

N.B : Prévoyez des vêtements en suffisance et en fonction du temps…


Ce qui est interdit…




MP3, Ipod, …
Jeux électroniques
GSM
Cigarettes, alcool
Armes blanches (sauf opinel pour alpines et conquérants  à  constructions)

 

Si nous découvrons ces objets, nous les confisquerons jusqu’à la fin du camp.


 

Voici toutes les informations qui nous semblent nécessaires pour le bon déroulement du camp. Cependant, certains points peuvent nous avoir échappés… Pour tous renseignements supplémentaires ou réponses à vos questions, nous restons à votre disposition !



   Nous vous attendons avec impatience !

                             
Amitiés jaunes & vertes

Les animateurs





Voici les documents pour le camp

Et l'adresse du camp :

Wyompont, 10
6970 Tenneville